mardi 5 janvier 2010

Régions

9e G: Choisissez une région de France ou de Roumanie, cherchez des informations et présentez-la sur le blog.

20 commentaires:

Marina a dit…

Le Delta du Danube est la plus grande réserve de terres humides en Europe, couvrant une superficie de 2681 km2.
Le Delta du Danube tombe en semi-aride tempéré espace climat de steppe spécifiques pontique.
On trouve de nombreuses espèces de plantes et d'animaux est une région de la Roumanie à visiter.

Iulia T. a dit…

Sibiu – ou Hermannstadt en allemande -, est située dans le sud de la Transylvanie. Il a de nobreux musée et églises et est l’une des plus anciennes villes de Roumanie, où chaque été se dérule «Le Festival d’Art Medieval. En 2007, Sibiu était dénommé la « Capitale Culturelle Européene ».

LUIZA a dit…

Paris.
La capitale de la France, qui s'étend sur 86,9 km2 et toute la région métropolitaine 14.518 km ².
La ville est traversée par la Seine, qui divise la ville en deux parties - de la rive droite, dans le nord de Paris, et la rive gauche, dans le sud.
Ici, vous pouvez visiter:
La Tour Eiffel (le symbole de Paris), l'Arc de Triomphe, Notre-Dame sur l'Ile de la Cité, Louvre, Champs-Élysées (la rue de renommée mondiale, un boulevard généralement plein de touristes), le Palais de Versailles, Saint-Denis Basilique ( très ancienne cathédrale gothique, situé au nord de la ville), etc.

mihaela a dit…

Nantes, l'ancienne résidence des ducs de Bretagne, est située près de l'endroit où les fleuves Sèvre Nantaise et la Erdre se jette dans la Loire. En raison célèbre château et sa cathédrale, est l'une villes les plus visités en Loire Valley.
Nantes est la capitale de la région Pays de la Loire et de Loire-Atlantique.
Distance face à Paris est 383 km.
Ce qu'ils méritent vu à Nantes c’est: Château des ducs de Bretagne, Cathédrale Saint-Pierre, le Jardin botanique, le quartier général des îles de l'ancien Feyd, Dobree Palais, Musée des Beaux-Arts, Musée d'Archéologie, et plus encore.

Cristiana a dit…

Brasov, le siège du comté, est situé dans le centre de la Roumanie, la dépression de Brasov, à une altitude de 625 m, la courbure interne des Carpates, bordé au S et SE de l'entrée massive Postavaru un éperon (Tampa) la ville et Piatra Mare, à 161 km de Bucarest. Il est accessible en voiture / bus ou en train. Pour trouver des endroits près de Predeal, Busteni, Sinaia, Fagaras et Sighisoara. Municipalité couvre une superficie de 267,32 km ².

Ruxi a dit…

Côte d'Azur

La Côte d’Azur est la partie du littoral méditerranéen français qui pour les géographes est délimitée à l'ouest par la ville de Théoule et à l'est par Menton (à la frontière italienne). Elle couvre le littoral du département des Alpes-Maritimes dans son entier. Elle est encadrée au nord par les Alpes du Sud dont certains sommets dominent la mer de près de 3 000 mètres.
Il n'est pas rare de lire que la Côte d'Azur est représentée également par les côtes du département du Var (83), or, la côte Varoise possède son propre nom. Contrairement à une autre erreur que l'on peut lire ou entendre régulièrement, la Côte d'Azur ne s'étend évidemment pas jusque dans les Bouches-du-Rhône (département situé intégralement en Provence).
Atteinte de longue date par la marbellisation, la région est fortement urbanisée en bordure du littoral pour répondre à l'attrait touristique, l'arrière-pays étant plus souvent préservé. L'adjectif correspondant à Côte d'Azur est azuréen et ses habitants sont les Azuréens. Elle bénéficie d'un climat doux et ensoleillé. Avec ses 347 900 habitants, Nice est la plus grande ville azuréenne. On la considère généralement comme la capitale de la Côte d'Azur. Avec un Aéroport international qui est la seconde plate-forme aéroportuaire du pays (hors Paris), la ville de Nice est le centre de la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur qui regroupe plus de 500 000 habitants, quant à lui le Grand Nice compte 1 197 751 habitants.

fieraru a dit…

Sibiu est résident, et plus grande ville de Sibiu, en Roumanie. C'est un centre culturel et économique important du sud de la Transylvanie. Elle a une population d'environ 155.000 habitants.
Sibiu a vu ces dernières années une renaissance économique et culturelle, étant aujourd'hui l'une des villes avec le plus haut niveau des investissements étrangers en Roumanie. Sibiu a été la capitale culturelle européenne en 2007, conjointement avec le Luxembourg.

Emplacement:

Sibiu est située près des monts Fagaras (env. 20 km), Montagnes Cindrel (env. 12 km) et les montagnes Lotrului (env. 15 km)

Climat :
continental tempéré, avec une influence thermique à cause de montagnes environnantes

Evénements importants dans l'histoire de Sibiu :

1494 - La première pharmacie dans le territoire actuel de la Roumanie.
1551 - L'expérience de première fusée dans le monde, menée par Conrad Haas.
1788 - Le premier théâtre sur le territoire actuel de la Roumanie.
1896 - La ligne électrique première fois en Europe du Sud Est
2007 - Capitale culture de la européenne 2007

Musées:

Brukenthal Museum
Musée Historique
Histoire de la Pharmacie du Musée
Musée d'Histoire Naturelle
Musée des armes et trophées de chasse
ASTRA Museum
Ethnography and Folk Art Museum saxonne Emil Sigerus
Musée d'ethnographie "Franz Binder"
Station de montagne Balea-Lac, destination touristique de renommée nationale
sports d'hiver Paltinis trouve dans une situation difficile en raison du manque d'investissements majeurs.Les lacs salés de Ocna Sibiu.Ethnographiques zone Marginimea Sibiu Guesthouse nombreuses.

Paun Alin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paun Alin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paun Alin a dit…

Paris
Paris est la capitale et la ville de primates de la France et la ville la plus peuplée du pays et il est situé sur la Seine, dans le nord de la France, au coeur de l'Île-de-France. Paris a une population de plus de 12.067.000 et il a 86,9 km ². Si vous allez à Paris, vous devez visiter la Cathédrale Notre Dame, napoléonienne Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, les principaux attraits de Paris. Paris est parfois appelé,, ville de la mode'', car ici, vous pouvez trouver tous les vêtements que vous voulez à la qualité et le prix top, surtout à Champs-Élysées. ,, La ville de la mode'' est aussi célèbre pour sa réputation culinaire en raison de leur nourriture qui est très savoureuse et appétissante, parce qu'elle fait avec beaucoup d'amour. Si vous allez à Paris vous devez faire une pause et aller au café Les Deux Magots. Et le dernier mais non le moindre, le peuple français sont très beaux et ils sont la nation la plus romantique d'Europe.

andra a dit…

Pays Basque Francais est une région située au sud-ouest de la France, près du golfe Biscaya.
Le climat est tempéré océanique.
L’agriculture s’occupe avec l’élevage des animaux.
L’industrie de contruaction de machine est l’industrie chimique sont les plus développés.Le pêche et le tourisme ont également un grand développement.
Approximativement moitié des habitants de Pays Basque Francais vivent dans le trois regions principaux :Bayonne, Anglet et Biarritz. Ceux qui veulent apprendre sur la vie et le la culture basque doivent visiter Le Musée Basque de Bayonne. Là ils peuvent admirer l’interieurs reconstruites des maisons traditionnels. Tout en Bayonne, ils peut également visitent la Cathédrale Saint-Marie, célèbre pour ses vitraux.Biarritz est l’une de les plus célèbres stations du monde. La station est célèbre pour les casinos, les plages, Le Vierge Roc et La Villa Belza.

Petre Florin a dit…

-Toulouse- L'un des plus élégants villes dans le sud de la France, située à 150 km à 250 km de la Méditerranée et Atlantique, Toulouse est une destination très populaire. Surtout que là, vous pouvez facilement rejoindre les stations de montagne des Pyrénées. La quatrième ville de France, avec plus de 700.000 habitants, a beaucoup de monuments intéressants et des bâtiments historiques et plusieurs musées valent le détour.
Objectifs:
Hall: une ancienne, massif, impressionnant, très bien entretenu. un exemple classique de l'architecture française.
Tour d'archives: l'un des plus anciens édifices de la ville.
Basilique de Saint-Sernin: intéressant non seulement fortement influencé par l'architecture gothique, et la collection d'objets religieux à l'intérieur.
Monastère des Jacobins: un monument historique datant de 1275, très intéressant pour les touristes.

Sergiu Turlea a dit…

Dobrogea est situé entre le Danube et la Mer Noire. Les villes principales sont Constanţa, Tulcea, Medgidia et Mangalia, ainsi que de nombreuses stations balnéaires: Mamaia, Eforie Nord, Eforie Sud, Costinesti, Neptun, Saturn, Olympus, Jupiter, Venus et Aurora. Nous trouvons au sud de Mangalia les stations Vama Veche et 2 Mai.
Il y a des lacs de sel, dont vous vous souvenez: Techirghiol, Babadag, Golovita, Sinoe et le lac Razim.
En Dobrogea vivent des roumains, des turcs, des tatars, des ukrainiens, des bulgares et des grecs.
Dobrogea est bordée au nord-est de l'habitat du Delta du Danube.

laura a dit…

L’Île-de-France est de nos jours l’une des vingt-six régions françaises, et était sous l'Ancien Régime une province française qui fut supprimée en 1789. La locution est à nouveau utilisée avec un usage officiel depuis 1975.
La région Île-de-France est née du domaine royal constitué depuis le Xe siècle par lesrois Capétiens.
Son nom peut apparaître assez mystérieux, l'« île » de France étant située en pleine terre. Il semble que ce nom désigne la langue de terre délimitée par l’Oise, la Marne et la Seine

Cette région française d'une superficie de 12 012 km², abrite la capitale de la France : Paris (75). En 2008, elle comptait 11 694 000 habitants, soit 18,8 % de la population de France métropolitaine.
La région dispose de nombreux hippodromes, un stade de tennis , le stade Pierre-de-Coubertin , parc des Princes .

metaRL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Razvan a dit…

Ilfov

Ilfov est un judeţ de Roumanie qui entoure la municipalité de Bucarest. Son nom avant 1997 était le secteur agricole Ilfov et il était plus dépendant de Bucarest.lfov est situé dans la Plaine Roumaine et a une superficie de 1 593 km². Le cours d'eau le plus important est Colentina Dâmboviţa. Ilfov comporte 34 communes rurales et 8 villes.

Andreea a dit…

Sibiu est la plus importante ville culturelle et économique du sud de Transilvanie.C'est une ville avec un potentiel touristique élevé grâce aux nombreuses attractions touristiques et à son aspect médiéval.
Paris est la capitale mais aussi la plus grande ville de la France.Elle est située au centre de la France et est traversé par la rivière Seine. Elle a une grande importance touristique et économique.

Catalin a dit…

La région Midi-Pyrénées est une région du sud-ouest de la France de tradition occitane . C’est la deuxième plus grande région de France avec huit départements et plus de 45 000 km². Sa plus grande ville est Toulouse qui est également sa préfecture. Son chef-lieu est Toulouse, qui est aussi le chef-lieu du département de la Haute-Garonneet la Garonne est le fleuve principal .
Près de Toulouse est l'usine Airbus

Stefan a dit…

Alba Iulia est une ville moyenne de Transylvanie, en plein centre de la Roumanie. Située non loin des Carpates, cette ville touristique est sans doute l'une des plus anciennes de Roumanie : vestiges datant du néolithique, ville importante sous et avant l'occupation romaine sous le nom de Apulum, un des premiers archevêchés fondé par Étienne Ier, roi de Hongrie au début du xie siècle, sous le nom de Gyulafehérvár, puis ville de princes saxons au Moyen Âge.
La ville d'Alba Iulia a une grande importance symbolique pour les Roumains, car c'est là que fut scellée la « Grande Unification » de la Roumanie le 1er décembre 1918. C'est donc ici que l'on célèbre chaque année la fête nationale.
Le reseau d'Alba Iulia est compose de Renault R312 et de Heuliez Gx107 vendus par la Stac et la Semurval. Des Saviem Sc10u circulent egalement sur le reseau d'Alba Iulia.

Andrei a dit…

Braşov est une ville de Roumanie ayant le titre de municipe (capitale administrative locale), et aussi de chef-lieu du judeţ de Braşov.
Elle se situe autour de la colline Tâmpa, dans la région de Ţara Bârsei, à la courbure des montagnes Carpates, dans la partie sous l'influence saxonne de la Transylvanie historique. Elle est jumelée avec les villes de Tours en France, avec Minsk la capitale de la République de Bélarus, Cleveland de l'État de l'Ohio et Tampere, deuxième ville de Finlande.