jeudi 19 février 2009

12J

L'espace de la 12e J.

Bon travail!

54 commentaires:

Ana M. a dit…

Expliquez et commentez votre projet professionnel

Je comprends le projet professionnel comme une séquence de cours, des diplômes et des emplois qui constituent un ensemble appelé profession. Grâce à ces générations qui ont radicalement changé, surtout des mentalités, ont développé de nombreux autres secteurs industriels, économiques et sociaux.
J'ai choisi une profession dans un domaine qui était très peu développée: l'architecture intérieure. Aujourd'hui, cependant, il est un domaine où vous pouvez librement exprimer vos sentiments et vos idées par des formes abstraites et des couleurs. La satisfaction de la réussite est immense. En comparaison avec d'autres collègues, je constate que la Roumanie ne doit pas donner trop d'importance à cette section, mais je sais que dans d'autres pays comme l'Angleterre, l'Italie et la France est une grande concurrence.
Pour cette raison, j'ai décidé de suivre la Faculté d'Architecture d'intérieur, en Angleterre, et de reçois un diplôme de maîtrise dans ce domaine. Je crois que le fait d'étudier dans un autre pays me permet de progresser professionnel et aussi d'entrer en contact avec une autre culture. Je veux prendre des cours spécialisés pour être très bien documentée dans ce domaine. Même au cours de la faculté, je veux embaucher dans une entreprise particulièrement pour enseigner les meilleures de cette profession. Même si, je crois que j'ai mon propre montre et ma propre société de décorations.
La principale raison pour laquelle j'ai choisi ce métier, c'est qu'il me définit en tant que personne et que j'ai été fasciné par les arts, y compris la musique, la peinture et la danse depuis que je suis petit.

Moisin Ana

Georgiana Alina Ionita a dit…

Mes projets d’avenir apposent ma réalisation professionnelle. Je veux finir le lycée et puis étudier a l’Université de Science Economique, une université qui a un rôle très important pour la formation d’un étudiant .A mon avis, il t’offre une vision très réaliste sur les transformations qui ont lieu chaque journée n’importe pas que nous tenons compte de cela ou non.
Je veux aussi absoudre le Master en Roumanie ou à l’étranger et puis devenir l’Assistante Manager ou la Directrice d’une institution bancaire même si ça ce n’est pas possible dans mes premières années de travail. Je suis contente même si je travaillais dans les relations avec le public dans mes premières années d’activité.
Je voudrai aussi travailler à la bourse nationale d’enseignement parce que à mon avis c’est une domaine très flexible et spontane.

lulu*twilight a dit…

Mon projet professionnel ? Un point d'interrogation. Je veux faire beaucoup de choses et je pourrais les faire, mais je sais que je dois choisir seulement une des possibilités.
La chose qui m’intéresse le plus, c’est la technologie. Un domaine très large et toujours pas complètement connu. Je veux étudier en Roumanie, mais aussi dans un pays étranger, parce que je suis prête pour avoir de nouvelles expériences, pour connaitre autres cultures et d’autre part je peux apprendre dans une différente façon, plus pratique, applique dans des cas réels.
Dans mon projet professionnel se trouve beaucoup de travail à l’ordinateur, des voyages, des conférences, des projets en équipe. Je veux équilibrer l’effort mental avec la recréation. Si je donne un peu de couleur, de diversité à mon travail, je suis sûre que je réussirai tout ce que je me propose.
Je suis un peu avec la tête dans les nuages et pour avoir du succès, il me faute un peu plus d’attention et de patience. Mais de l’autre côté, si quelque chose, une idée m’attrape la curiosité et l’intéresse, je ne le laisse pas tomber avant de l’analyser dans toutes les cas possibles et impossibles.
Mon projet est un peu idéaliste et indéterminé. J’espère que j’aurai de bonne chance et du bon courage pendant ce long et assez difficile chemin qui s’appelle ma carrière professionnelle.

danab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

C'est un peu difficile aujourd'hui de choisir un métier.Tout change rapidement, notre société se transforme sans cesse et nous on doit adapter aux toutes ces changements.
Maintenant on parle d'une crise économique. C'est la chute des bourses et la manque des liquidites partout le monde. C'est le chômage qui revient partout,les grandes usines qui se ferment et les sociétés banquieres qui cherchent de survivre.Et dans ce contexte, quand on doit choisir nos futur métier, on doit être très attentifs.
Peut être, on ne va pas faire le métier qu'on aimerais faire...Peut être, après quelques années on va choisir un autre metier...
Moi, j'aimerais travailler dans la publicité. Mais maintenant, je ne sais pas si ca sera possible...Peut être les grandes sociétés qui payent pour la publicite n'auront pas en futur les ressources nécessaires pour soutenir leurs campagnies...
Peut être, au contraire, ils penseront qu'ils doivent investir plus, afin qu'ils puissent vendre leur produits..
J'aimerais aussi travailler dans un département de PR, dans une grande société par actions.Je crois que dans le contexte actuel, pour pouvoir résister sur le marche, chaque société aura besoin d'un département de PR qui puisse gérer son image.Plus qu`avant, on va voir la compétition durcis et ceux qui veulent survivre devront " battre" pour leur clients.
J'aimerais aussi travailler comme rédactrice dans la presse écrite. Je crois qu`on aura besoin de mass-media qui savent faire vraiment leur métier et qui parle aussi des sujets vraiment importantes et non seulement du fait divers.
Ca ne suffit pas d'être bien préparée, on doit aussi savoir " vendre" a quelqu'un qui a besoin de toi et bien sur on doit voir qui a besoin de nous.
J'ai soulevé beaucoup des questions mais je crois que je serais capable de trouver un réponse a chacune d'entre .

Vasilescu Maria-Elisabeta

Clemy a dit…

Tout a commencé avec la découverte de l'économie. J'ai une passion pour le monde de l'entreprise. C'est un endroit plein de risques. Dans un moment, vous pouvez être riche et le lendemain vous face à la faillite.
Jusqu'à il ya un an, je ne savais pas ce qui est la réponse à "Que voulez-vous faire à l'avenir? Quel genre de travail désirez-vous avoir?". Maintenant, je sais. Je veux faire ma propre entreprise, à gérer ma propre entreprise. Je suis persuadé que mon travail donnera des résultats.
J'ai commencé à lire des livres, des magazines, des journaux et je n'ai jamais cessé d'utiliser Internet comme la meilleure source d'information.
Pour être un dieu, j'ai besoin de directeur de l'étude difficile et toujours à la recherche d'exemples pratiques. Je voudrais faire des études en Angleterre parce qu'il ya un très bon environnement pour la gestion des affaires.
Ceci est un test pour moi, dans lequel je savoir si j'ai le caractère d'un homme d'affaires. Je suis très confiant sur mes capacités de gestion.
Gagner ou perdre, je peux toujours recommencer et tenter ma chance ».

Clement Gavrila

anaopris(gines) a dit…

Je ne suis pas décidée quelle carrière choisir. Je crois que c'est une décision importante et on doit analyser les choses bien. Je peux dire que j'aime beaucoup l'art… J'ai besoin de trouver une carrière qui corresponde à ma personnalité.
Je voudrais être un photographe. Les photographes combinent le talent artistique et la technique pour produire des photos professionnelles. Pour utiliser correctement les elements outils - caméras, les lentilles et les lumières-, ils doivent être de techniciens très qualifiés. Pour créer des photographies expressives, ils doivent être en mesure d'organiser les points d'intérêt, pour les mettre en évidence dans le tableau final. Les photographes ont beaucoup de types d'emplois. Un photographe peut faire une carrière en prenant des photos aux mariages. Un autre pourrait travailler dans un laboratoire scientifique et prendre des photos grâce à un microscope.
Les photographes sont employés dans de nombreuses entreprises et ont une variété de spécialités.
J’aime enregistrer des images et des souvenirs sur papier.
Ils pourraient représenter un enfant heureux, ou un couple qui vient d'être marié, une famille heureuse ou des différents événements.
Voici un beau souvenir:
http://www.gapo.ro/detaliu_poza/328359-FIX5MDERX7OMSPOGSEZ4EDEHR.htm

Cristina a dit…

Aujourd'hui, il est très difficile de trouver un lieu de travail. Surtout pour ceux qui ont juste diplômé de l'université. C'est parce que les employés recherchent pour les personnes qui ont de l'expérience dans le domaine que l'employeur demande des employés.
Alors, que faire dans ce cas? La meilleure chose à faire est d'écrire des articles et de travail quand vous êtes encore étudiant à l'université.
C'est ce que je veux faire.
Après je obtiens le diplômée de l'école secondaire et sont admis dans une université en l`Etats Unités je recherche pour un professeur pour m'aider à écrire des articles. Ce sera la base pour ma future carrière. Je vais devenir un chercheur en biologie et un chef de file d'une équipe de recherche.
Je suis aussi intéressé à l'étude de la chimie, car il est très proche de la biologie. Je suis attiré à étudier l'informatique, car il est une science intéressant.
Mais pourquoi suis-je décidé d'étudier la biologie, et en particulier la génétique ?
J'ai toujours demandé pourquoi les enfants ressemblent à leurs parents, ont la tendance à aimer les mêmes choses, agir de la même manière dans les mêmes situations, ou ont des caractéristiques physiques et comportementales en commun avec leurs parents. J'ai été étonné et intrigué par cette similitude, qui se manifeste chez les animaux et les plantes. La réponse est venue à la 12 e année, sous la forme de la génétique: cette science a expliqué ma curiosité et m'a permis de continuer à rêver.
Ma curiosité et de passion pour les mystères du monde autour de moi, ainsi que mon amour pour tous les êtres vivants autour de moi m'a déterminé à choisir de suivre une carrière dans la biologie.

Cristina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaby a dit…

Bonsoir,

Ici il y a mon CV et ma lettre de motivation.

Gabriel Brezoiu

Gaby a dit…

Bonsoir,

Ici il y a une presentation d'une reclame pour la classe de francais.

adinutza a dit…

Quand nous sommes petits nous rêvons de ce que nous voulons devenir dans la vie. Chaque rêve se fonde sur un certain nombre de choses et pour suivre votre rêve, vous avez besoin de votre santé, le plus précieux aspect dans la vie. Je veux voir tout le monde lutter pour ce qu'ils veulent réaliser pour leur vie. Alors, je veux les voir en bonne santé. Mon rêve est de devenir un médecin, renommée pas seulement pour le professionnalisme, mais aussi pour le désir de sauver les vies, d'amener les gens sur la piste de départ pour de leurs rêves.
Actuellement, je me prépare pour l'admission dans l'UMF Bucarest. Je n'ai pas ce désir depuis longtemps, mais une fois que j'ai commencé la formation je me suis rendu compte que je pouvais le faire toute ma vie. Le travail est intense parce qu'être médecin n'est pas si facile. On sait que le collège est difficile et prend beaucoup d'années. Pour ces raisons, il y a beaucoup des gens que ne le finissent pas. J'espère qu'avec l'ambition et le travail intense je réussirai.
Je suis attirée par la « chirurgie », parce que le corps est toujours un territoire peu connu, même si on l'a étudié pendant beaucoup d'années. Tout ce qui est nouveau m'attire et moi en ce moment, lors de l'apprentissage de nouvelles choses sur le corps humain, j'apprécie la façon dont j'ai choisi dans la vie. Quand j'apprends de nouvelles choses sur le corps humain, je suis très fascinée et je suis contente du choix que j'ai fait
Un autre de mes passions est l'espagnole. Dans la deuxième année du collège, des bourses sont données pour étudier en Espagne et j'espère que j'aurai de la chance pour combiner mes deux passions. Par ailleurs, je considère qu'il est utile l'implication dans activités de la faculté ou d'autres réunions d'étudiantes parce que dans le lycée j'ai été l'adjoint du président du conseil des étudiants.
J'aime l'idée de l'hôpital d'urgence, parce que je suis mise dans des circonstances extrêmes : il faut savoir très bien l'anatomie pour le mettre en pratique dans des conditions de stress et temps limite. De plus, je suis sûre que vais rencontrer de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis, des gens qui vont créer un environnement d'apprentissage, des gens avec qui je deviendrai meilleure d'en point de vue professionnel et moral.
On doit poursuivre nos rêves, pour la satisfaction emportée par la lutte pour la victoire et en même temps pour la perfection. La carrière que j'ai choisie m'offre cette possibilité.

Ana M. a dit…

Lettre de motivation

M. Pier LAMARTINE,

Mon nom est Ana Moisin et je veux postuler pour l’emploi de décorateur dans l'entreprise multinationale IORgroup, France.

Je crois que cet emploi est indiqué pour moi, car il est à temps partiel, très approprié pour les étudiants dans le domaine des arts. Les deux CV et mon portefeuille confirme mon inclination vers ce domaine. L’originalité, l'esprit d'innovation et une bonne connaissance de la couleur sont quelques-unes des qualités qui me représenter dans ce domaine. Aussi, parce que dans la société IORgroup ils travaillent en équipe, je mai ajouter que j'aime vraiment ce type de programme et je veux travailler dans cette entreprise, car ils sont l'une des seules entreprises qui offre une gamme d'activités dans la conception. Ils ont tous deux la décoration et le mobilier de bureau, et de reconditionnement.

Je sais que dans l’IORgroup vous pouvez avancer en fonction, et je ne peux pas imaginer un travail où vous n'avez pas cette possibilité. C'est une autre raison pour laquelle j'ai choisi la société française. Je pense que l'esprit d'initiative et l'organisation fait d'un bon décorateur, un très bon décorateur. La persévérance me motive à atteindre le sommet, d'être l'un des décorateurs d’élite.

En conclusion, je considère que c'est un excellent emploi, d'autant que je voulais travailler dans l'entreprise IORgroup depuis que j'ai été un enfant.

Gaby a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
danab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaby a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
danab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Georgiana Alina Ionita a dit…

Ionita Georgiana Alina-"Les significations d'advertisement"
reclama

Georgiana Alina Ionita a dit…

Ionita georgiana Alina
CV Europass

Georgiana Alina Ionita a dit…

Ionita Georgiana Alina-Lettre de motivation

Nom(s)/Prénom(s): Ionita Georgiana Alina Raiffeisen Bank, 22 Iuliu Maniu, Bucurest 16 avril 2009
Adresse(s): 23 Iuliu Maniu, Bucuresti
Téléphone(s) (s): 0725849526
Télécopie(s) : 041578952


Cher Monsieur Inspecteur de Ressources Humaines, Anghelescu Tudor,

Je veux vous présenter ma candidature pour la position d’Assistant dans les relations avec le public qui fait partie de votre entreprise, comme un réponse à la publication d’une annonce de recrutement dans le journal « Le Journal Financier ».
Pour soutenir ma candidature, je vous présente mes études et qualifications dans le C.V. attaché et je veux aussi faire mention de mon intérêt constant et ma passion pour le domaine de la comptabilité.

Ainsi, pendant le dernière année, j’ai participe au deux cours de comptabilité et gestion et au une formation organisée par « L’Académie d’Affaires » pour perfectionner mes qualités d’entreprenante.

En même temps, je me présente comme une personne responsable, persévérante, réceptive aux nouvelles, avec la dextérité de communication et qui aime le travail en équipe.
Je vous prie ne pas hésiter à me contacter pour tous les informations concernant le C.V. attaché et pour l’interview que je dois soutenir.

Mes respects,
Georgiana Alina Ionita

Clemy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
miruna mazilu a dit…

LA FRANCOPHONIE

La Francophonie est une organisation internationale qui comprend des pays avec des visions différentes, mais qu'ont le même génome de culture et langue.

Cette organisation a été créée en 1970 et représente une transformation pérenne, qui a capturé les pays qui ont désiré s'unir sous la devise: "égalité, complémentarité, solidarité."

D'ailleurs, ils sont compatibles, de sorte que l'Organisation internationale de la Francophonie est un capteur et avec un clic 56 états a devenu membres.

Le 20 mars de chaque année est célébrée dans le monde la
" Journée internationale de la Francophonie " et je croix que cette jour doit être célébré par tout qui possède le statut d'État francophone.

Mazilu Andra Miruna

Lara a dit…

Aujourd'hui, le monde se transforme continuellement. Le rythme est très rapide, que, souvent, nous prend par surprise. Mais ces transformations ne sont pas toujours compatibles avec le bien-être du monde.
La Terre subit les plus inquiétantes et dramatiques transformations. Chaque année, des centaines d'espèces de plantes et animaux disparaissent à jamais. Par conséquent, l’homme a aménagé des réserves naturelles dans quelles les plantes et les animaux en danger d'extinction sont protégés. Chaque année, d'immenses zones de forêt sont coupées, ce qui pourrait détruire les ressources importantes nécessaires pour l'existence de la vie sur la Terre.
Par ailleurs, la plus spectaculaire des changements se produit dans la société humaine. L’augmentation accélérée de la population, l'urbanisation, l'industrialisation du monde ne prouvent que nous vivons sur une planète qui est en évolution continue. La croissance de la population a conduit à l'élaboration de nouveaux environnements ruraux et urbains. En raison d'assurer les besoins de nourriture, les gens ont développé l'agriculture.
L'homme, toujours créative, a transformé la planète en fonction de ses besoins. Maintenant, il suffit d'un simple clic pour trouver tout ce dont nous avons besoin sur l'Internet. Un autre domaine qui a mis au point est la génétique, et sera prochainement possible, même le clonage par les transformations du génome humain. Cette vision de l'avenir, n'est pas nécessairement bénéfique. Nous avons développé le transport, les communications, mais pour cela nous avons utilisé les ressources naturelles de la planète. Cette utilisation a généré un environnement modifié. Le paysage naturel est menacé par le développement du tourisme et des villes. L'industrie, l'agriculture, l’utilisation des ressources, notre vie quotidienne, produisent la pollution de la planète et mettent en danger notre vie.
Tout cela devrait attirer l'attention des gens pour arrêter cette dégradation rapide. Si nous désirons que la terre soit pérenne, nous devons répondre maintenant, avant que le clair de terre s’éteigne.

Mandoiu Larisa

Elise a dit…

Quelles modifications entrainera ,dans votre vie, votre premier travail?

Aujourd'hui je vais faire un exercice d'imagination; je vais parler de mon futur travail. Comment est-ce que cette nouvelle expérience va modifier ma vie?
Je crois que je doit être heureuse parce que je vais gagner de l'argent et je pourrai m’acheter les choses que j'aime. Je vais être plus indépendante et j'aurais la possibilité de prendre seule les décisions les plus importantes en ce qui concerne ma vie. Peut être je vais acheter une maison, je vais me marier et je vais avoir des enfants. Ca sonne bien, n'est-ce pas?
Mais je vais aussi me réveiller très tôt, je devrai travailler du matin au soir et puis, quand je vais me retourner a la maison je serais très fatiguée. Et je vais faire ca chaque jour.
Je vais avoir des responsabilités, des devoirs, des termes limite. Quand on veut être paye on doit aussi travailler pour ca.
J’aurais aussi des nouveaux amis, on va sortir ensemble, on va aller au cinéma, peut être je vais passer les vacances avec eux.
Mais, pour le moment, toutes ces choses ne représentent qu'un exercice d'imagination.
Et, ca c'est parce que maintenant je me prépare pour la vie d'étudiante et j'essaye de l'imaginer.
J'aimerai aussi gagner de l'argent et d'accumuler d'expérience et pour faire ca, j'aimerais avoir un lieu ou travailler 'part-time'.
Comme ca, je vais m'habituer peu a peu avec les exigences d'un travail quotidien, je vais accumuler une expérience qui va me servir dans le futur proche, je vais gagner quelque chose et en mémé temps je pourrai aussi continuer mes études. Ca sonne bien, n'est-ce pas?

Vasilescu Maria-Elisabeta

miruna mazilu a dit…

Ma passion – L'Architecture -

Je suis devenu consciente de ma passion pour l'architecture très tard. Le moment qui m'a ouvert les yeux sur ma passion pour l'architecture, c'était quand mes parents ont décidé de construire une maison pour nous. Ils ont voulu avoir une maison qui reflète leur personnalité et leur style de vie. Pendant l'année qui a précéder le commencement de la construction, j'ai été toujours présente aux discutions concernant la façon la plus efficace de construire une maison. Au lieu de regarder la télé, j'ai commencé à regarder des magazines de conception d'une maison et des livres d'architecture.
Pendant les vacances d'été, je suis allé avec mon père presque tous les jours, et j'ai vu le bâtiment tel qu'il était en train de prendre forme. Après mon expérience personnelle avec notre maison, quand j'ai été devant une bâtiment en construction je commençais à penser à tout le travail qui se trouvait derrière lui, et surtout, la passion de la personne qui l'a conçue.
Je sais maintenant, je veux être cette personne et j'ai compris la recherche, le travail acharné et la détermination qu'il faut pour parvenir à ce que l'on veut. Je comprends également la responsabilité d' un architecte. Les architectes ont un impact énorme sur notre vie, ils la modèle. Je considère que l'architecte joue un rôle important dans la vie d'autrui. Par exemple, un immeuble peut signifier plus de places de travail, ou il pourrait être une maison de quelqu'un . Je pense aussi que leur travail est "la preuve vivante" de qu' ils sont et de ce qu'ils sont capables.

Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

Ici il y a un
afiche pour la Semaine de la Francophonie. Et ci-dessus est le texte qui contient les 10 mots.

Vasilescu Maria-Elisabeta

Dalila Toma a dit…

Mlle Dalila Ana Toma
192, rue Londra
011443 Bucharest
Téléphone : 5454534
Email : toma.dalila@yahoo.com

Bucharest, le 18 février 2009

À l'attention de :
Madame Durand
Direction des Ressources Humaines


Objet : Candidature au poste d'assistant médical


Madame,

Votre annonce parue dans le Journal Médical du 15 février 2009 a retenu toute mon attention. En effet, la nature du poste à pourvoir correspond à celui que je recherche.
Comme jeune étudiante a l’Université de Medicine et Pharmacie « Carol Davila » j’ai les connaissances necessaires pour travailler dans le domaine médical. Je suis une personne ambitieuse et je n'ai jamais hésité de m'impliquer dans des projets et, comme mon CV montre, de participer activement aux différents concours dans divers domaines, et d'obtenir des résultats dans les compétitions de biologie et chimie. Le statut professionnel d’étudiante en médecine et les lettres de recommandation signées par deux de mes professeurs montrent mon degré de préparation. En tant que futur médecin, je comprends la responsabilité en cause pour combler un poste dans une clinique et je pense que je serais appropriée pour ce poste. Les nombreux projets scolaires et parascolaires auxquels j'ai participé m’ont aidé à comprendre ce qu’est le travail en l'équipe et l'intégration dans une communauté signifient. Je peux me synchroniser facilement avec les membres du personnel médical dans des situations stressantes. Mes connaissances du français et de l'anglais m’aident à communiquer facilement avec tous les patients étrangers, tandis que la formation dans le domain informatique me recommande pour administrer correctment la base de données de la clinique.
J'ai choisi de candider pour un poste dans votre clinique, car il est un place connu pour le professionnalisme des médecins et des infirmières, où les hautes aspirations des gens dynamiques et professionnels sont encouragées.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature.



Dalila Ana Toma

Dalila Toma a dit…

La francophonie



La francophonie ... On a entendu tant de fois parler de la francophonie, mais souvent, pour les hommes d'aujourd'hui, c'est seulement un concept abstrait. Dans un monde situé dans un processus accéléré de mondialisation, l'accent est très fortement mis sur l'”unité en diversité”, qui est aussi la devise de l'Union Européenne.
Cette unité peut être réalisée à plusieurs niveaux, mais peut-être le plus important niveau est le niveau culturel, qui affecte notre vie quotidienne même si nous ne sommes pas au courant. La langue qu’on parle permet la communication, qui est la première étape vers l'unité, et le français, considéré par la plupart la langue de la culture, est une langue internationale parlée dans de nombreux pays sur différents continents... Même s'il existe actuellement plus de locuteurs de l'anglais que le français, l'unité ne se fait pas avec la vitesse à laquelle on dit clic! No. Pendant les années, le français a fait un pont entre les cultures, et maintenant on peut parler de valeurs communes pérennes, nées à partir des liens vivaces qui existent dans tous les domaines. On peut dire que le génome de la francophonie est le français mais aussi toute la culture fondée sur cette langue.
Peut-être l'un des domaines les plus importants est la littérature, la littérature française ayant un rôle essentiel pour la littérature mondiale. Si, par example, dans le domaine scientifique on peut exécuter des traductions presque exactes, dans la littérature c’est presque impossible de traduire quelques phrases sans transformer le sens. On ne peut pas comprendre pleinement un écrivain sans lire ses oeuvres dans la langue originale. Nous pouvons dire que la lecture d’une traduction est comme un clair de terre, c'est seulement l'éclairement de la vision d'un écrivain par la «lumière» renvoyée par le traducteur.
Quand on discute de la francophonie on ne discute pas seulement de français, mais on référe aussi à toutes les personnes qui sont capables de parler cette langue, quel que soit le pays où ils vivent. Mais beaucoup de personnes pensent que le capteur de la francophonie reste le pays de DeGaulle... Peut-être parce que tous les grands écrivains qui ont publié en français ne se sont fait pas connaître ailleurs que dans Paris. Parmi ceux-ci on inclut aussi des écrivains roumains: Eugène Ionesco, Emil Cioran, etc.
Les différentes cultures des pays francophones deviennent compatibles par le biais de la langue française et chacun de nous qui parle le français peut contribuer à l'accomplissement de désir des peuples: «l'unité en diversité».

anaopris(gines) a dit…

Nous avons fait un projet pour la classe de Francais et nous nous sommes tres bien amuses!! Ici est l'address
http://www.gapo.ro/detaliu_album/8601-YK59R5MJ3FW5JJF/
Nous avons eu différents slogans, et appuie diverses causes.

danab a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gaby a dit…

Pour Ana M.

Je crois que ton projet professionnel doit regarder le competences de ta future metiere. Bon travail et j’espere que tu va obtenir tout ce qui tu veut.

Gabriel Brezoiu

Toma Andrei a dit…

Son esprit était ailleurs.
Il était si irréel. Il avait été toujours occupé avec son travail. Il a toujours semblé que ils ne finiraient pas ne renoncer à aucun résultat. Elle ne s’est pas occupée. Il a dû suivre sa manière. Il a dû suivre son rêve. Sans compter qie cela , il ne l’a pas complètement ignorée. Il a pris son dehors presque journalier, et il a su endroits de nouveaux et d’amusement pour traîner. Mais maintenant il a trouvé une théorie qu’il a dite pourrait être réalisée. C’était tout qu’il a pensé à maintenant.
Son esprit était ailleurs.
-Dites-ainsi moi encore, ce qui est cette théorie que vous avez inventée ?
- J’ai inventé une capteur qui peut capturer la claire de terre et l’employer comme énergie. J’ai réussi à faire une machine qui est compatible avec ce genre de force.
-Je ne m’inquiete pas. Je suis désolé que j’aie demandé. Tout que je veux est de sortir avec vous.
-Vous ne compenez pas. Imaginez ! Si vous desirer avec un clic vous pourriez gagner la vie éternelle. Est-ce que mon invention fait. Il change la génome de sorte que nos corps régénèrnt. Nous serons perene commé fleurs. Nous serons ensemble pour toujours.

Znupi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Znupi a dit…

Pourquoi j'ai choisi que j'ai choisi

PS: S'il vous plaît excuser mon absence, j'ai été malade.

Oghina Felix.

Lara a dit…

L’influence de médias

Les médias de masse est une désignation générale de tous les médias, et leur développement a conduit à une large diffusion de l'information. Cette évolution est le résultat de la volonté du public d'être informé. De tous les médias, les médias est le soutien que mettre en pratique des stratégies visant à influencer et à manipuler le public.
Les médias affectent profondément le public, car elles sont une présence constante dans leurs vies. L’affichage de programmes de télévision est la manière la plus courante de loisirs. Le TV est le plus accessible des moyens d'échapper à l'ennui. Le divertissement n'est pas seulement pour la détente et la récupération après la fatigue de la journée, il satisfait aussi le besoin d'échapper aux pressions quotidiennes, et de trouver un refuge dans un monde imaginaire. Mais parce que les hommes regardent beaucoup trop à la télévision, lui peut être étreint des idées ou des opinions transmis de l'écran.
Il s'est avéré que la violence à la télévision influence le comportement, par la formation des croyances, parce que les spectateurs s'identifient avec ce qui voient en les images.
On pourrait dire, par conséquent, que la télévision n'est pas seulement une source d'informations utiles, elle peut représenter aussi une source d'informations dangereuses (en particulier pour les enfants), qui sont des idées fausses et irréalistes.
Les plus répandus moyens d’information sont la presse, la télévision et la radio. Ils occupent les premières places en ce qui concerne la popularité, car l'information est transmise facilement à l’homme. Malheureusement, ils sont aussi les principales moyennes de la désinformation, parce que les informations erronées peuvent arriver rapidement à la population. Par exemple, via les médias, deux personnes en conflit font leurs opinions publiques, en attirant des sympathisants d'une partie ou de l'autre. Si ce conflit est fondé sur une question d'intérêt public et si les hommes sont intéressés en elle, ils prendront toutes les informations reçues des médias. Ces opinions peuvent dégénérer en autre conflits.
Par conséquent, il résulte que les médias sont le meilleur moyen pour manipuler les personnes par la présentation répété des idées, des croyances, des opinions.

Georgiana Alina Ionita a dit…

Ionita Georgiana Alina

Un bon job, ce n’est pas forcément le job à la mode, celui dont toute la presse parle, ou même le mieux payé. C’est d’abord celui qui te correspond. Aujourd’hui, on est guidé par les aptitudes décelées dès le lycée. Le milieu social conditionne, la culture ambiante influence. Les écoles, les universités, les médias achèvent de convaincre qu’il faut être dans telle ou telle voie. Evidemment, les débouchés dictent aussi leur choix. L’informatique dans les années 1980, Internet en 2000, la finance depuis peu, l’international aujourd’hui…Le « marché » du travail n’a jamais aussi bien porté son nom. Je crois que pour choisir le travail qui correspond tu dois tout avant identifiez tes compétences intrinsèques, celles qui sont fondées sur ta personnalité, ta charisme, culture, sensibilité, tes goûts. C’est un peu une affaire d’inné et d’acquis. Le bon job, c’est avant tout celui dans lequel ta « nature » pourra au mieux s’épanouir, la « culture » (la formation et l’expérience) venant l’enrichir. Et ça n’a pas forcément grand-chose à Bien sûr, ces exemples sont un peu particuliers. Mais vous aussi, vous devez trouver en vous-même le « secret » pour embrasser un job auquel vous n’irez pas à reculons chaque matin. Je considère que si je trouve un travail que j’aime je n’aurai pas à travailler un seul jour de ma vie Je crois aussi que la publicité a une rôle très important pour faire connu aux jeunes travailleurs les nouveaux domaines de succès dans la vie économique d’une pays. Mais la publicité a souvent une rôle négatif parce qu’elle peux promouvoir les produits et les services d’une faible qualité, comme tous les fabricants cherche a attirer le public acheteur. Plus efficace est, a mon avis l’information provenant de plusieurs sources. Nous pouvons éviter le risque d’être mal informé en écoutant à la radio, à la télé et en lisant sur l’Internet, une solution pour accueillir bien de points de vue.

Source d’information: Les sites sur l'Internet

creasta a dit…

Curriculum vitae


Information personnelle

Nom(s) / Prénom(s) :

Adresse(s) : Téléphone(s)

Nationalité : Roumain

Date de naissance :

Sexe : Masculin

Emploi recherché / Domaine de compétence : Informatique

Expérience professionnelle : College du informatique

Dates : J’ai un peu d’experience dans cet domain. Je suis en charge, depuis plus deux ans, du pole Informatique Individuelle de mon enterprise

Fonction ou poste occupé : responsabilite pour totues les realisations de Gestion Electronique de Documents

Nom et adresse de l'employeur : Franc Muller

Type ou secteur d’activité : Programmateur

Education et formation : College d’informatique Tudor Vianu, Bucharest

Principales matières/compétences professionnelles couvertes : C++, Oracle(Diplôme Oracle), Office(ECDL acreditement)

Niveau dans la classification nationale ou internationale : Seulment nationale

Autre(s) langue(s) : English, Français, Spanish, Deutsch, Italian

Auto-évaluation (tout le langues):

o Comprendre :
* perfectement ecouter
* perfectement lire
o Parler :
* bon au prendre part à une conversation
* bon a m’exprimer oralement en continu
o Ecrire :
* perfectement(sin des problemes)

Aptitudes et compétences organisationnelles : pleusieurs d’experiences en domain.

Aptitudes et compétences informatiques : les meilleures

Permis de conduire : Oui

Annexes : -

creasta a dit…

Curriculum vitae


Information personnelle

Nom(s) / Prénom(s) :

Adresse(s) : Téléphone(s)

Nationalité : Roumain

Date de naissance :

Sexe : Masculin

Emploi recherché / Domaine de compétence : Informatique

Expérience professionnelle : College du informatique

Dates : J’ai un peu d’experience dans cet domain. Je suis en charge, depuis plus deux ans, du pole Informatique Individuelle de mon enterprise

Fonction ou poste occupé : responsabilite pour totues les realisations de Gestion Electronique de Documents

Nom et adresse de l'employeur : Franc Muller

Type ou secteur d’activité : Programmateur

Education et formation : College d’informatique Tudor Vianu, Bucharest

Principales matières/compétences professionnelles couvertes : C++, Oracle(Diplôme Oracle), Office(ECDL acreditement)

Niveau dans la classification nationale ou internationale : Seulment nationale

Autre(s) langue(s) : English, Français, Spanish, Deutsch, Italian

Auto-évaluation (tout le langues):

o Comprendre :
* perfectement ecouter
* perfectement lire
o Parler :
* bon au prendre part à une conversation
* bon a m’exprimer oralement en continu
o Ecrire :
* perfectement(sin des problemes)

Aptitudes et compétences organisationnelles : pleusieurs d’experiences en domain.

Aptitudes et compétences informatiques : les meilleures

Permis de conduire : Oui

Annexes : -

creasta a dit…

Curriculum vitae


Information personnelle

Nom(s) / Prénom(s) : Radulescu Andrei

Adresse(s) : Rue Tudor Arghezi, no 38, Bucharest

Téléphone(s): +40744796589

Nationalité : Roumain

Date de naissance : 28.05.1990

Sexe : Masculin

Emploi recherché / Domaine de compétence : Informatique

Expérience professionnelle : College du informatique "Tudor Vianu"

Dates : J’ai un peu d’experience dans cet domain. Je suis en charge, depuis plus deux ans, du pole Informatique Individuelle de mon enterprise

Fonction ou poste occupé : responsabilite pour totues les realisations de Gestion Electronique de Documents

Nom et adresse de l'employeur : Franc Muller

Type ou secteur d’activité : Programmateur

Education et formation : College d’informatique Tudor Vianu, Bucharest

Principales matières/compétences professionnelles couvertes : C++, Oracle(Diplôme Oracle), Office(ECDL acreditement)

Niveau dans la classification nationale ou internationale : Seulment nationale

Autre(s) langue(s) : English, Français, Spanish, Deutsch, Italian

Auto-évaluation (tout le langues):

o Comprendre :
* perfectement ecouter
* perfectement lire
o Parler :
* bon au prendre part à une conversation
* bon a m’exprimer oralement en continu
o Ecrire :
* perfectement(sin des problemes)

Aptitudes et compétences organisationnelles : pleusieurs d’experiences en domain.

Aptitudes et compétences informatiques : les meilleures

Permis de conduire : Oui

Annexes : -

Ana M. a dit…

Bonjour,

Voici un message à tous mes collègues: je pense que tous les documents que vous avez publié sont d'excellents composition, compte tenu des idées que vous avez proposé, et le style dans lequel vous avez écrit. Félicitations!

Clemy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clemy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clemy a dit…

SIDA - syndrome d'immunodéficience acquise - a été signalée pour la première fois aux États-Unis en 1981, causée par le virus de l'immunodéficience humaine (HIV).
En détruisant les cellules du système immunitaire, le HIV arrête progressivement la capacité du corps à se défendre contre les infections et certaines formes de cancer. Toutes les 6 secondes, une nouvelle personne est infectée.

Le HIV est généralement transmis par contact sexuel avec un partenaire infecté et par contact avec du sang infecté. Le HIV se transmet souvent de drogue par voie intraveineuse à l'aide de plusieurs de ces personnes ou de seringues contaminées, avec de petites quantités de sang provenant de quelqu'un qui est infecté par ce virus.

Souvent l'infection par le HIV ne produit pas de symptômes immédiats, l'infection est détectée dans le sang des anticorps contre le HIV. Ces anticorps ne parviennent pas à un niveau détectable, en général après 1-3 mois après l'infection et peuvent se produire même pour une durée de six mois jusqu'à ce que leur niveau peut être détectée par les tests standards.

Comme il n'existe pas de vaccin contre le HIV, la seule façon de prévenir l'infection est d'éviter que les comportements exposés au risque d'infection.

Clement Gavrila

miruna a dit…

Le terme du SIDA (Syndrome d'Immuno-Deficience Acquis) vient de la langue française et il est une maladie du système immunitaire.
Le sida est un syndrome qui appelle toutes les maladies associées VIH ( Virus de l'immunodéficience humaine ) qui conduit à la destruction du système immunitaire et il a été déclaré une maladie à part entière le 1 er Décembre 1981.
Le SIDA est le dernier stade de l'infection par ce virus et finit par la mort de l'organisme infecté.
En comparaison avec d'autres maladies, le sida est irréversible et ne peut pas gérer! Il est transmis par le sang, le sperme, cefalo-rahidian liquide et le lait maternel.
En 2006, le nombre de personnes infectées dans le monde est de 39,5 millions et chaque année, sont encore 4,3 millions de personnes infectées.
Je crois que ce nombre est alarmant, et je pense que chacun doit être prudent et ont beaucoup de soin de leur propre hygiène.
En outre, je crois que cette maladie est un des plus graves et dangereux, parce qu'il peut conduire à de nombreuses autres maladies, à cause de l'immunodéficience.

Malheureusement, plus de 95 % des patients ne bénéficient aujourd'hui d'aucun traitement efficace. C'est pour cette raison que l'ONU à travers son programme ONUSIDA a fait de la lutte contre le sida une de ses priorités.

Prenez soin de vous!

MAZILU MIRUNA CLS 12J

Ana M. a dit…

Le rôle de la publicité dans les choix du métier Avec le temps, je peux dire que la publicité a eu une influence sur moi un peu ou pas de choix d'un métier. Non en raison de la publicité a fait dans un post j'ai changé mes préférences, mais parce que j'ai grandi et j'ai vu d'autres domaines dans lesquels je peux travailler et où l'on peut exceller.
La publicité est destinée à présenter la recherche de plus d'emplois, la zone de recherche et d'emplois les plus recherchés. Ainsi, la concurrence dans ce domaine seront au maximum, et les chances d'exceller sont minimes. De mon point de vue est beaucoup mieux à faire votre propre recherche, de documenter et de choisir un emploi que vous connaissez et qui vous aiment, au lieu d'appliquer pour le poste recherché, qui pourrait pas votre match.
J'ai choisi d'appliquer à la décoration d'intérieur d'une université pour accéder à un poste de décorateur. La publicité dans ce domaine n'est pas très grand, mais tout ce que j'ai entendu me tiens plus et d'exceller dans ce domaine. Je peux dire que la publicité a renforcé mon désir et m'a apporté de nouvelles informations très utiles.

Elise a dit…

Comment affectera la crise actuelle votre génération?


Répondre a la question “Comment affectera la crise actuelle ma génération?” est vraiment difficile.
Parce que nous ne savons pas combien durera cette crise.

Est ce que toute une génération sera affectée?
Est ce que la crise dans notre pays a les mémés caractéristiques que celle d'autres pays?
Est ce que on parle vraiment d'une crise en Roumanie? Est ce que on va voir des changements aussi grandes que celles qui on a vus après la chute du communisme?

Bien, disons que il a vraiment une crise et qu'elle va affecter toute une génération.

Nous allons choisir alors un métier qui va être adaptée a la crise:
--La publicité -on va avoir besoin de la publicité pour stimuler le consume
--Travailler dans un bureau qui s'occupe avec les créances -si on aura des aliments on aura aussi besoin d'une société pour gérer les créances.
--Psychologie -on va avoir beaucoup des personnes avec des problèmes.

Si on aura une crise qui va se prolonger, on devra choisir un métier qui nous fait bénéficier de la crise. N’est ce pas?
Les autres générations ont vécu des temps encore plus brutes…La guerre, le communisme, la famine…

Vasilescu Maria-Elisabeta

Elise a dit…

Le rôle de la Publicité dans le choix d`un métier


Est-ce que la publicité joue un rôle quand on décide quelle métier on va choisir?

Je crois que la première question qui nous vienne en ment est combien on gagne.
Je ne crois pas qu'on peut choisir un métier ou on reçoit un salaire très petit, parce que on a été influence par la publicité.

On décide sur notre futur métier quand on regarde autour de nous et on voit ce que font les autres. Combien d'argent ils gagnent, combien de temps ont ils a leur disposition? Est ce qu'ils sont contents avec leur métier? Est ce qu'ils aiment ce qu'ils font?

Bien sur, nous vivons entoures par la publicité. Elle nous dise ce qu'on doit manger, comment on doit nous habiller, comment on doit nous comporter. Elle nous montre ce que font les autres. On a des modelés partout. Mais ce sont ils vraiment les modelés qu on doit copier?

Je crois que la décision de choisir un métier est trop importante pour la laisser être influence par la publicité.
On a beaucoup des choses a quelles on doit penser.

L'argent, le temps qu'on a a notre disposition, la possibilité de trouver un travail après avoir conclu nos études et bien sur nos aptitudes.
Parce que c'est vrai que mémé si tu gagne beaucoup, la chose la plus importante est de faire ton travail avec plaisir.

Vasilescu Maria-Elisabeta

Znupi a dit…

Linux: un système d'exploitation alternatif

Cristian Vasile a dit…

La crise économique

La crise économique a commencé l’année passée et est déjà un pion important sur toutes les scènes. La crise économique a eu une influence sur tout, de la nourriture que vous achetez à la politique d’expansion des pays en développement. Les adolescents d’aujourd-hui sont aussi touchés par les changements qui ont lieu sur le plan social. Beaucoup d’entre eux commencent leur formation professionnelle et les choix de carrière qu’on prends ne sera plus le travail qu’ils aiment et choisissent plutôt que les salaires et les carrières.
De cette façon, nous avons une génération de robots qui font seulement ce qui est payé. Et comment de nombreux domaines qui sont bien payés, les autres parties pour assurer le bon fonctionnement du pays seront ignorées.

Vladone a dit…

Comment affectera la crise actuelle votre génération?


Il ya une question facile. Tout d'abord, nous ne savons pas combien de temps il faudra prendre la crise économique. Certaines personnes disent que nous sommes à mi-chemin entre eux. Deuxièmement, cette crise qui touche davantage les entreprises, et non l'individu lui-même. Pour cette raison, je crois que le seul effet qu'elle pourrait avoir cette crise est dans le choix de la profession que nous voulons suivre. Je pense que cette crise, car de nombreuses entreprises ont dû réduire le nombre d'employés, ou même de donner la faillite. C'est un problème pour nous, car nous devons vous informer et de savoir dans quels domaines exigent encore plus de travailleurs et les régions peuvent survivre à cette crise. Pour moi, je ne pense pas que cela aurait un effet important que cette crise parce que la profession d'architecte que vous souhaitez suivre ne sera jamais en danger. Probable que de nombreuses sociétés ont renoncé à leur architecture, mais l'architecture est un langage universel, je pourrais dire que je peux frotter tous.


Moraru Liviu Vlad

Vladone a dit…

Ma passion - art -


Ma passion est l'art. Est-il dire ambiguë parce que l'art est l'art sous différentes formes. What is art? Pour moi l'art est partout: dans la musique, l'architecture, la peinture, la sculpture, la photographie, des vêtements et ainsi de suite. Mais pour mon domaine qui est ma passion est la photographie et l'architecture.
J'ai commencé la photographie avec environ quatre ans et je suis passé d'une poche pour un professionnel. J'aime la photographie, j'aime à travers une image mémorable, à garder la beauté de celui-ci dans une image. Même si nous avons employé le dispositif ne peut toujours pas m'appeler un photographe professionnel. Mais j'espère que l'été à gérer pour faire de la photographie cours.
L'autre passion, l'architecture, on trouve bientôt. Pendant deux ans, je me prépare à donner l'accès à la Faculté d'architecture et sont alors pris pour la construction. Je pourrais dire maintenant concrétiser cette passion depuis que j'étais petit je jouais avec des lego et la construction de maisons. En dehors de cela, il ya un jeu appelé le Sims dans lequel les gens de contrôle d'une famille. Mais pour moi ce jeu plus que je me suis levé pour construire une maison que de les contrôler. Il mai de dire que tout a commencé pour moi. Maintenant, je vais être patient jusqu'à ce que j'arrive à voir leur construction, leurs propres idées en forme.


Moraru Liviu Vlad

Vladone a dit…

Mon projet professionnel


Comme je l'ai dit dans le post ci-dessus, ma passion est l'architecture. Pour cette raison, mon plan de carrière est de devenir un architecte. Pour que j'ai commencé avec mes documents, les discussions sur le type de carrière, j'ai voulu suivre et je suis parvenu à la conclusion que l'architecture est pour moi. Peu de temps après, j'ai pris cette décision a commencé à préparer pour l'admission à la faculté d'architecture du nouveau pays. Actuellement, mes plans de carrière sont pour l'entrée au collège. Après le collège, je me vois, je commence à développer de véritables plans. Mais j'ai à l'esprit d'un petit avion. Première fois que vous avez admis au collège, je veux entrer dans les facultés à l'étranger. Je tiens à terminer leurs études dans un autre pays. J'espère que, après la faculté, ou même dans le temps ils seront utilisés et, de là, quelque part à faire connaître. Alors que les projets qui ont à faire pour la société à laquelle, je l'espère, d'être embauchés, je veux prendre le temps pour des projets personnels. J'espère que ces projets seront considérées comme personnelles et de les amener à être un architecte de son propre chef. Un dernier souhait, je voudrais que chaque grande ville d'Europe à avoir encore un petit bâtiment.


Moraru Liviu Vlad